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Rectorat de Chavagnes |
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Le Rectorat est créé en 416 par Alexy Borghèse pour remplacer le Ministère de l'Education dans la gestion de terrain de l'Education Neustrienne.
En 533, la Monarchie Absolue met un terme au processus éducatif. Le Resctorat est déchargé de sa mission. En 560, la VIème Constitution restaure par la grande porte la célèbre institution pédagogique en lui conférant un caractère Constitutionnel à travers l'Article VI-5 qui confère le principe éducatif comme l'un des fondements de l'Empire au même rang que l'indépendance judiciaire ou la liberté d'expression.
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Le Rectorat de Chavagnes est un organe du système éducatif neustrien qui veille à dispenser les informations, enseignements et accompagnements nécessaires à l’intégration et à l’accomplissement des missions des Neustriens. La mission éducative est accomplie par le corps professoral et les éducateurs définis par les législateurs.
- Le Rectorat de Chavagnes est composé de professeurs, tuteurs, tutrices, parrains et marraines encadrés selon les principes établis par les législateurs et les textes institutionnels.
- Le Rectorat de Chavagnes est dirigé par le Recteur de Chavagnes qui est désigné par le Souverain Pontife et doit recueillir l'approbation de la majorité du Sénat pour en occuper la fonction. En cas d'incapacité du Souverain Pontife à nommer le Recteur dans l'année suivant la vacance du poste, seul le Chancelier peut nommer un nouveau Recteur qui devra être approuvé par le Sénat. Le Recteur est nommé tous les 12 ans. Le Recteur a pour mission d'administrer le Rectorat de Chavagnes, d'établir les rapports d'activités, les calendriers de cession éducative et d’examens, les affectations des éducateurs et accompagnateurs, de transmettre les informations aux organismes et autres interlocuteurs prévus par les législations et les textes institutionnels. Il doit tenir à jour le Cahier Pédagogique.
- Les Professeurs, Parrains et Marraines sont nommés par le Recteur de Chavagnes selon les modalités prévues par le Rectorat et les termes législatifs et institutionnels. Leurs missions leurs sont confiées en fonction des attentes législatives et gouvernementales.
- Les Tuteurs ou Tutrices sont nommés par le Souverain Pontife pour accompagner un neustrien dans son processus d’intégration. Ils ont pour mission de transmettre les valeurs neustriennes et le cadre moral neustrien aux pupilles qui leur sont confiées.
- Les Novices sont l'ensemble des néophytes ayant besoin d'un parcours initiatique pour intégrer le fonctionnement neustrien. Les Novices sont distingués entre Filleul(le)s (neustriens recevant les instructions d’un Parrain ou d’une Marraine), Pupilles (neustriens recevant les instructions d’un Tuteur ou d’une Tutrice), Etudiant(e)s ou Internes ou Collégiens (neustriens recevant les enseignements d'un Professeur menant à différents concepts prévus par les législateurs, gouvernements, institutions et organisations territoriales).
- Le Cahier Pédagogique est le registre du Rectorat de Chavagnes dans lequel sont consignés les membres du Rectorat de Chavagnes et leurs titres, les opérations en cours, à mener et passées, les archives du Rectorat de Chavagnes ainsi que les diplômes, les examens, les besoins, les observations, les grades et autres organisations attenantes au Rectorat.
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Education Neustrienne |
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C'est en 395 qu'apparaît pour la première fois le principe d'une Education Neustrienne. Désirée par toutes les composantes politiques du moment, ce principe éducatif a pour but d'encadrer les jeunes neustriens dans leurs parcours initiatiques au sein de l'Empire. D'un Secrétariat en 395, l'Education s'érige en Ministère dès 404 puis la loi établit en 416 le Recorat qui prend le relai des Politiques.
En 533 l'arrêt du processus démocratique met un terme au concept pédagogique qui est restauré et constitutionnalisé en 560 avec la VIème Constitution. Toutefois désormais l'Education Neustrienne n'apparaît plus dans le Code Civil.
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